TEMOIGNAGES ET EXIGENCES DE MAIRES….


Monsieur Naïm RIZK, Maire de Maïs El Jabal, a exhorté les Nations Unies afin qu’elles oeuvrent pour la restitution de 25000 m2 de terres communales annexées par Israël en 1967.

Monsieur le Maire a également exprimé son inquiétude de voir les dirigeants israéliens procéder à de nouvelles annexions de terres suite à leurs récents travaux de modification de la ligne frontalière dans les deux régions de Aitaroun et Maroun El Ras.

Par ailleurs, l’association des Maires de Nabatieh s’était adressée à l’Armée Libanaise pour exiger le restitution à la Résistance des armes et minutions récemment confisquées par le gouvernement illégitime de Sanioura.

L’association a poursuivi en exprimant son espoir de voir enfin naître l’alliance de notre Armée et de notre Résistance, consolidée par l’unité de notre Peuple; cette alliance sera ainsi la seule logique de dissuasion face à toute nouvelle tentative d’agression de l’Armée Israélienne.

A propos de la reconstruction suite à l’agression de juillet 2006, l’association constate l’inertie, à ce jour, du gouvernement Sanioura et l’absence de toute action concrète gouvernementale en vue de l’indemnisation des populations civiles victimes.

 

Voici donc  un tableau décrivant la situation de notre Sud depuis mi – Août 2006 :

-         Violations israéliennes récurrentes de la résolution 1701 et inertie des grandes puissances

-         Violation da la souveraineté du Liban par modification de la ligne frontalière

-         Infiltrations répétées dans le territoire libanais et intimidation de nos paysans et ouvriers agricoles les obligeant à quitter leurs terres

-         Inertie de la FINUL quant au respect de la résolution 1701 et son assistance à l’Armée Israélienne dans ses besognes

-         Inertie du gouvernement illégitime de Sanioura face aux exigences de reconstruction et d’indemnisation suite à l’agression de juillet 2006 et sa dernière déclaration officielle de soutien aux travaux israéliens de modification de la ligne bleue

 

Lyon, 11 Février 2007

RETOUR AU SOMMAIRE