Plus que jamais protégeons et renforçons notre Résistance, durablement alliée à notre Armée…


Depuis le 14 Août 2006, le pouvoir israélien maintient encore des troupes d'occupation sur des parties de notre territoire, maintient dans ses prisons nos braves résistants, viole en permanence, par son aviation, notre espace aérien, terrorise nos populations civiles, provoque notre Armée et défie les troupes de la FINUL.

Nous pouvons même affirmer que depuis 1948, le pouvoir en Israël n’a jamais cessé ses agressions contre la Nation Arabe, au point de ne pas hésiter, sous le regard des nations inertes, incapables de faire respecter le Droit International, à envahir notre Pays en massacrant des civils et en commettant des crimes contre l’Humanité.


 

Par ailleurs, à travers son histoire, notre Pays a témoigné et témoigne encore de l’hypocrisie inouïe de quelques uns de nos dirigeants qui osèrent, et osent encore, déclarer leur souci de faire respecter son indépendance et sa souveraineté, alors que par leurs actes ils oeuvrèrent et oeuvrent encore farouchement pour le désarmement et la liquidation de sa Résistance.


Ils savent que la permanence de la politique d'agression d'Israël rend absolument indispensable le maintien de cette résistance venant en appui à notre Armée.

Ils ne veulent pas reconnaître ouvertement cette évidence qui les perturbe.

Pire, après leurs échecs répétés dans leurs tentatives d’attiser la haine confessionnelle et de provoquer une nouvelle guerre civile à l’irakienne, ils se sont dépêchés ces derniers jours en allant supplier BUSH de leur venir en aide dans leur croisade contre notre Résistance.

Durant sa résistance à l’occupation allemande de son pays, De Gaulle aurait, sans hésitation aucune, combattu tels actes ou manœuvres qui relèvent de la haute trahison.

 

Ainsi, à l’heure des tentatives pour trouver un accord et une entente nationale, nous devons être vigilants. Mais aussi nous devons nous atteler rapidement pour la mise en œuvre d’un plan de défense nationale dont la logique de dissuasion se concrétisera par l’indispensable alliance de notre Résistance avec notre Armée.

L'Histoire des luttes de libération nous a maintes fois montré que la victoire d'un peuple face à l'oppression et à la soumission n'a été obtenue que par cette dynamique.

Il est ainsi de notre devoir patriotique d’œuvrer sans tarder pour concrétiser cette dynamique balayant toutes les logiques de soumission, de compromis et de paris stériles.

Par ailleurs, ne faut-il pas encore une fois insister sur une nécessité historique pour la réussite de cette noble entreprise : l’édification d’un État Démocratique et Souverain, au détriment d’une succession ou d’une juxtaposition de logiques de clans, néo féodales, confessionnelles, de clientélisme et d’abandon national, ayant, de tous les temps, nié notre identité, notre droit à la Justice, à la Démocratie et au Progrès Social ?

 
Lyon, 11 mars 2007
 
RETOUR AU SOMMAIRE