Sous l'oeil bienveillant de la FINUL, ils font ce qu'ils n'ont pu faire en juillet 2006


 

 

 

Sur ce plan du Sud du Liban, le trait noir, allant du nord-est et longeant la ligne frontalière officielle jusqu'aux extrême sud et sud-ouest , matérialise la nouvelle ligne que l'Armée Israélienne s'attelle à mettre en place, avec l'assistance des troupes de la FINUL

On distingue bien la bande qui, à terme, serait annexée, ou tout au moins interdite aux populations et en particulier aux paysans et exploitants libanais

 

 

Sous l'oeil bienveillant de la FINUL, avec souvent une participation de troupes de celle-ci aux travaux, l'Armée Israélienne redessine la ligne frontalière par annexion de terres libanaises.

Plusieurs régions du sud, comme celle de la Vallée de Katmoun (municipalité de Rmeich) ou celle de Yaroun (municipalité de Yaroun) sont concernées par ces agressions et violations de la 1701 répétées.

Comme le montrent les clichés ci-dessus, on peut facilement distinguer la matérialisation de la nouvelle ligne (BP16 et BP19) et leur positionnement par rapport à l'actuelle frontière.

Du côté du Sérail, aucune réaction de la part de Fouad Sanioura si ce n'est son ministre Murr qui s'attelle à confisquer les armes destinées à notre Résistance.

Du côté des grandes puissances, aucun commentaire...

Le 8 février 2007
 
RETOUR AU SOMMAIRE