L'ORCHESTRE


L’ORCHESTRE DU SERAIL…

05 décembre 2006

A Kfar Tibnit, un village proche de Nabatiyeh, une bombe à fragmentation a explosé tuant sur le coup un ouvrier, Hassan Mohammed Shehadeh, 40 ans.
Son neveu, Ahmed Mohammed Shehadeh, 21 ans, qui travaillait sur le même chantier, a été conduit d'urgence à l'hôpital.

Les forces de la FINUL, et particulièrement le contingent français, abusent de leur présence en déposant leurs équipements lourds devant les maisons, dans les ruelles des villages, se déplacent sans être accompagnées par l'armée libanaise et les soldats ont des comportements irrespectueux envers les populations.

L'aviation israélienne viole en permanence l'espace aérien libanais et la FINUL ne riposte pas ; sans doute sa résolution 1701 ne l’intéresse plus. Cette situation perdure depuis le 14 août.

Les traces de destructions causées par l’agression israélienne de juillet sont toujours omniprésentes ; aucun programme gouvernemental d’ampleur n’est encore lancé et mis en exécution, alors que des familles entières, à l’approche de l’hiver, attendent toujours.

………….

………….

Pendant ce temps là, le grand orchestre du sérail bat son plein et nous joue la plus macabre des musiques qu’a connues notre Pays.

 

RETOUR AU SOMMAIRE