NOUS SOMMES TOUS DES RÉSISTANTS


George Bush a interdit de séjour aux États-unis des responsables syriens et libanais que Washington accuse de déstabiliser le gouvernement libanais, a fait savoir la Maison blanche…

"Ceci est un moyen pour les États-unis d’exprimer aux Syriens notre souhait qu’ils cessent leur ingérence au Liban", a déclaré Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison blanche…

Bush reproche notamment à la Syrie de soutenir financièrement des filières terroristes et de ne pas surveiller assez ses frontières par lesquelles transitent des combattants étrangers pour rejoindre la guérilla irakienne…

Bush accuse aussi Damas de ne pas réfréner les militants du Hamas et du Hezbollah…

 

Pour résumer, Bush est aux aboies et commence à perdre la raison après son amer constat de sa déroute dans sa stratégie d’hégémonie dans notre région :

1-    Le nombre de tués parmi ses soldats en Iraq frôle dorénavant le nombre de 4000, malgré son chaos constructif qui ne cesse de faucher la vie d’innocents. La Résistance Irakienne, naissante, commence à porter des coups fatals à l’occupation américaine et ce n’est qu’un début.

 

2-    La Résistance Palestinienne, malgré les derniers évènements sanglants et la Collaboration qui tente de se frayer chemin, est encore debout et le restera jusqu’à la  naissance de l’État Démocratique sur toute la Palestine qui reconnaît tous les siens, sans exception, qui anéantit toute forme d’apartheid et de racisme, qui organise enfin le retour de tous les réfugiés dans leur pays et qui se soucie du progrès, de la paix et de la justice pour les peuples de la région.

 

3-    La Résistance Libanaise, dans toutes ses fractions et à travers toutes ses formes, est désormais enracinée pour toujours dans le cœur et la raison du Peuple du Liban. Avec sa composante : l’Armée, elle sera toujours au rendez vous à chaque tentative d’agression, d’abandon national, de partition du territoire national. Elle oeuvrera de toutes ses forces pour faire naître enfin un État Démocratique au Pays des Cèdres se souciant à la fois de la souveraineté du Liban, de la justice et du progrès pour tous et de la paix pour tous les peuples de la région.

 

 

G. W. Bush peut mettre en branle toutes ses folies ; il peut interdire le territoire américain à tous les libanais, et s’il le souhaite, à commencer par les américains d’origine libanaise. Mais il faut qu’il sache aussi qu’aucune force de ce monde et aucune de ses folies ne pourront ébranler l’attachement de tous les libanais à leur patrie.

3.500.000 libanais lui crache à la figure et d’une seule voix crient : Nous sommes tous des résistants ; chacune et chacun de nous sait ce qu’il doit à sa Patrie et, selon les capacités et les compétences de chacune et chacun, nous résisterons tant qu’une seule bouffée d’oxygène anime nos 7.000.000 poumons.

1 juillet 2007
Raymond RICHA

RETOUR AU SOMMAIRE