LES MANOEUVRES AMERICANO-ISRAELIENNES EN MARCHE AU PAYS DES CEDRES


Monsieur le Premier Ministre, en ce 13 novembre 2006, aux alentours de midi, vous nous avez déclaré l’acceptation ministérielle de la proposition pour la création d’un tribunal international en vue de faire toute la vérité sur l’assassinat de notre ancien Premier Ministre Rafic HARIRI.

Permettez-nous de vous interpeller sur plusieurs sujets tels que la Justice, votre sens de la démocratie, votre politique économique et sociale, ainsi que de défense nationale, depuis le 14 août 2006.

 

Sur la Justice

 

Monsieur le Premier Ministre, la Justice, la vraie, est neutre et universelle. Elle ne fait pas de différence entre l’assassinat d’un homme politique et le massacre de plus de 2000 de nos compatriotes durant le mois de juillet de cette année. Elle n’est surtout pas édictée par des intérêts des grandes puissances comme les USA qui n’ont d’ailleurs jusqu’à nos jours pas VOULU faire la VERITE sur l’assassinat d’un de leurs présidents : John KENNEDY.

L’hypocrisie occidentale vous a proposé sa justice et ses méthodes, sans aucune hésitation. Mais simultanément, cette même hypocrisie s’accroche à son inertie et à sa bouche cousue lorsqu’il s’agit de la nécessité de traduire en justice des criminels de guerre comme Olmert.

Voue aviez acceptez son offre, Monsieur le Premier Ministre.

 

Sur votre sens de démocratie

 

Vous avez refusé la demande d’un gouvernement d’unité nationale émanant de représentants de plus d’un tiers de notre population qui, de surcroît, avait sacrifié de sa vie pour la défense de notre territoire et notre souveraineté.

Mais de quelle logique relève ce refus si ce n’est de celle des manœuvres américano-israéliennes : ils ont échoué par le langage de l’occupation, de la terreur et du massacre ; ils essayent aujourd’hui de compenser leur défaite militaire par l’aboutissement à leurs objectifs finaux bien connus de tous, en s’ingérant dans la politique intérieure de notre Pays.

 

Sur votre politique économique et sociale

 

Quel est votre bilan depuis le 14 août 2006, nous dirons même depuis votre arrivée au pouvoir ?

40 milliards de dollars de dette

Aucune réforme sérieuse des institutions étatiques pour mettre un terme au clientélisme et à la corruption

Aucune réforme de redressement économique, de plein emploi et d’arrêt immédiat de la fuite des compétences et des capitaux

Aucune politique sérieuse en matière d’aménagement du territoire et de protection de notre environnement

Aucune réponse aux attentes de nos écoliers, comme celles de nos écoliers de Kisrouane qui souffrent en ce moment d’un manque de livres scolaires !!!

Depuis le 14 août de cette année, aucune initiative concrète, si ce n’est frileuse, en vue de répondre dans l’immédiat aux exigences du moment que vivent nos populations civiles victimes de la dernière agression israélienne

En même temps, une gestion douteuse des fonds à l’origine destinés, par solidarité, à ces populations

Nous en restons là, Monsieur le Premier Ministre ; mais sachez que cette liste n’est pas exhaustive.

 

Sur votre politique de défense nationale

 

Depuis le 14 août 2006, quelles sont vos initiatives concrètes en vue de doter notre armée des équipements adéquats lui permettant de faire face à la prochaine agression ?

 

Quelles sont vos initiatives de protection civile devant jouer son rôle à l’arrière des positions de notre armée, en cas d’agression ?

De surcroît, actuellement votre seul souci, deviné par la bouche d’un de vos fidèles ministres, est de faire face à de rassemblements, soulèvements populaires pacifistes ou encore à une désobéissance civile généralisée, par la mobilisation, voire l’utilisation de notre armée !!!

 

Monsieur le Premier Ministre, pour conclure, il vous faut partir.

 

Certes, avec l’appui du néo féodalisme, de la puissance de l’argent et de la corruption qui gravite autour, des forces qui hier se vantaient de leur fascisme, vous pourrez encore vous maintenir ; mais sachez que tôt ou tard, le dernier mot sera à la justice universelle et impartiale, celle de notre Peuple.

 

Nous, Libanais de France

Tous unis

Nous dénonçons les nouvelles manœuvres américano - israéliennes

Nous exigeons la démission de l’actuel gouvernement et la formation d’un gouvernement d’Unité Nationale

Nous exigeons de ce gouvernement d’Unité Nationale :

la mise en œuvre immédiate de réformes permettant de répondre aux exigences du moment en matière de défense nationale, de sécurité de nos populations, de redressement économique, de politique sanitaire sociale et éducative juste et de justice pour tous

 

13 novembre 2006

RETOUR AU SOMMAIRE