LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FOUAD SANIOURA
Monsieur,
Septembre – Décembre 2006, des solidarités émanant de pays du Golfe et de l’Europe se sont concrétisées ; des fonds furent ainsi recueillis en vue de venir en aide aux populations victimes de l’agression israélienne et pour la reconstruction.
8 Mai 2007, vous avez décidé de bloquer plus de 80% de ces fonds, privant ainsi plusieurs centaines de familles et plusieurs composantes de l’activité économique de notre Pays.
Pire encore, encouragé par les représentants de BUSH, vous procédez en ce moment au chantage et à la calomnie, espérant ainsi réussir, par la logique de l’argent, là où l’armée israélienne a échoué par la force.
Monsieur, pendant que vous vous attelez à briser notre Résistance et à vous désintéresser du sort de nos familles victimes, encouragé par vos protecteurs américains qui n’hésitent pas à semer la haine, espérant ainsi une nouvelle guerre civile au pays des cèdres, le Ministère de la Défense espagnole se substitue à votre gouvernement dans la réhabilitation des infrastructures routières de notre Sud.
Monsieur, sachez que notre Peuple ne cèdera pas à votre ignoble chantage qui se résume par l’ignoble logique : une poignée de dollars contre l’abandon de sa Résistance.
Vous n’avez pas encore compris que le cœur et la raison d’un peuple aspirant à la Justice dans toutes ses composantes ne s’achètent pas.
Monsieur, notre Peuple, non seulement restera uni autour de sa Résistance, mais aussi persistera fermement dans sa réclamation légitime à l’indemnisation : les fonds de solidarité devront être immédiatement versés aux victimes et pour la reconstruction, car c’est un droit.
Monsieur, depuis longtemps, vous avez choisi votre camp : celui de l’abandon national et de la trahison. La Justice de notre Pays relèvera-t-elle un jour le défi ?
J’appelle tous(tes) les libanais(es) à :
1- soutenir l’action de nos élus sudistes (maires et députés) en vue du déblocage des fonds de solidarité
2- rester fermement unis autour de notre Résistance, seule garantie à notre Armée, face aux agressions répétées de l’État d’Israël
3- poursuivre la lutte pour l’Unité Nationale et l’avènement de l’État Indépendant et Démocratique soucieux des siens
Lyon, le 11 Mai 2007
Raymond RICHA