Les Grands de ce Monde seront tenus Responsables...


 

Dans la matinée du 18 janvier 2007, l’aviation israélienne a violé l’espace aérien libanais en survolant à moyenne altitude les régions de Wazzani, Arkoub, Khiam et Marjaayoun. Cette nouvelle agression fut également accompagnée par le survol de l’aviation d’espionnage de type « MK ».

Ce type d’espionnage fut également observé le même jour au-dessus de la région de Nabatieh.

Alors que les violations et les agressions de ce type deviennent permanentes, les troupes de la FINUL restent muettes et inertes sur le plan opérationnel.

Pire, quelques éléments appartenant à cette FINUL avaient récemment pris l’initiative de s’infiltrer en profondeur dans le territoire libanais, au-delà du périmètre d’intervention défini par la résolution 1701, jusqu’au nord du fleuve de Litani, en vue d’explorer et de filmer les régions atteintes, tout en menaçant de leurs armes les habitants surpris et en colère.

Nous interpellons, pour la nième fois, l’Organisation des Nations Unies ainsi que les pays et leurs gouvernements concernés par les troupes impliquées de la FINUL afin que :

1.     les violations israéliennes permanentes de la résolution 1701 cessent immédiatement

2.     les troupes de la FINUL respectent enfin leur engagement vis-à-vis de notre Pays

Notre Peuple, par sa Résistance, ne pourra pas supporter infiniment le non respect de la résolution 1701 et les manœuvres consistant à bafouer en permanence la souveraineté nationale du Liban.

Les Grands de ce monde seront ainsi tenus responsables d’une éventuelle dégradation de la situation mettant en péril, non seulement la vie de nos populations civiles, mais également celle des soldats étrangers censés de faire respecter le cessez-le-feu par toutes les parties concernées.

Lyon, le 18 janvier 2007

Raymond RICHA 

RETOUR AU SOMMAIRE