GEAGEA et JOUMBLATT…SEULS RESPONSABLES DE L’ATTENTAT DU 19 SEPTEMBRE 2007


Le premier prédit et le second menace…

Le premier, à chaque approche d’une chance d’entente, prédit des assassinats politiques et, comme d’habitude, lance ses accusations sans preuve…
Mais aussi, qui autre que lui a intérêt dans la liquidation physique de ses potentiels adversaires dans le camp maronite des pro-gouvernementaux ?

Le second n’a-t-il pas déclaré à plusieurs reprises que toute initiative d’entente interpellera une condamnation à mort ?
Seigneur JOUMBLATT, inquiet de voir un jour son hégémonie tribale s’écrouler face à la vague déferlante de la démocratie, n’hésitera pas à menacer ses alliés…Gare à celui qui dévie du chemin.
Ainsi Antoine GHANEM, ayant récemment pris l’initiative de préparer un rapprochement entre le chef des Kataëb et le général Michel AOUN, donc choisi le chemin de l’entente, commençait à compromettre sérieusement l’action JOUMBLATT.
Sa condamnation à mort fut prononcée et exécutée le soir du 19 septembre 2007.

Cet assassinat ne leur suffisait pas ; il faudra aller plus loin en accusant la Syrie et ainsi le jeu est joué à cinq jours du 25 septembre 2007.

Si justice il y a dans notre pays, nous devrons commencer par interroger ces deux individus car il y aura forte chance de connaître toute la vérité, depuis l’assassinat de Rafik HARIRI.

 

20 septembre 2007

Raymond RICHA

RETOUR AU SOMMAIRE