Fouad attristé et déçu...


Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a pas été attristé par la fameuse invitation au thé de Marjaayoun.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a jamais été déçu des tutelles qui se succèdent, hier syrienne et aujourd’hui américaine.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a jamais été attristé, malgré ses mises en scène et ses larmes de crocodile, par l’agression israélienne de juillet 2006.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui ne s’est jamais préoccupé sérieusement des violations israéliennes répétées de notre espace aérien.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a pas été sensible à la marche de la moitié du peuple exigeant son départ.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui refuse d’admettre qu’il commande un exécutif bradant l’entente nationale et la Constitution.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a jamais été déçu des discours des uns et des autres puant le confessionnalisme, prêchant l’abandon national, appelant à la croisade contre notre Résistance et à l’humiliation de notre Armée, optant pour la partition confessionnelle, féodale et tribale de notre pays.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a jamais été déçu de ses politiques économique et sociale plongeant encore plus notre peuple dans la misère et approfondissant encore plus le fossé séparant les riches des pauvres.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui refuse d’admettre son incapacité de décréter la mort d’un régime essoufflé par ses contradictions, incapable de satisfaire la moindre revendication du peuple.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui ne s’était pas préoccupé à renforcer dans l’urgence nos moyens de lutte contre le feu ravageant notre patrimoine naturel, seule ressource pour notre politique touristique.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a jamais été déçu de sa politique sécuritaire, loin de la Raison et de la Justice, refusant d’identifier les commanditaires de tous les assassinats et attentats qui ont déferlé sur le sol de notre pays.

Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui a encouragé ou tout au moins ignoré le terrorisme et ses conséquences, à savoir, des centaines de nos soldats morts, plusieurs milliers de familles plongées dans le deuil, la misère et l’indifférence et, comme si cela ne suffisait pas, la promotion immobilière déferlant sur l’habitat complètement démoli ou voué à la démolition.

Enfin Fouad attristé et déçu du dernier discours de Nasrallah…lui qui n’a jamais été déçu de la flagrante main mise de l’administration BUSH sur notre souveraineté.

 

Fouad attristé et déçu de la parole qui vise juste et qui dit vrai…Qu’il se rassure, car son souci métaphysique et ses masturbations intellectuelles, en ces moments critiques que connaît notre pays, ne sont même pas les dernières des dernières préoccupations de notre peuple…

 

09 octobre 2007

Raymond RICHA

RETOUR AU SOMMAIRE