FAIROUZ AVAIT RAISON…

 


 

Malgré le coup de poignard porté par les forces progouvernementales à la Constitution, malgré la prédominance de l'argent et des passions aveugles, le verdict populaire s'est prononcé : NON AU FÉODALISME POLITIQUE.
 
Geagea et ses amis peuvent remuer leur média en s'acharnant, cette fois-ci, contre une autre communauté libanaise... Ils peuvent, encore une fois, se référer à leur maître américain... Mais en vain, l'air du changement souffle dans notre pays.
 
Certes, le chemin sera long et difficile, cependant ce changement, tant souhaité et attendu par l'écrasante majorité de notre peuple, est inéluctable.
 
Notre peuple et tout particulièrement sa jeunesse, maintes fois dupés depuis notre indépendance, posent en ces moments difficiles les premiers jalons sur le chemin de la liberté, la justice, la démocratie et la souveraineté nationale.
 
Dimanche dernier, ils ont su mesurer la fragilité de leur victoire ainsi que les difficultés à surmonter jusqu'à la naissance de leur Liban.
 
Mais aussi, ils ont saisi l'importance de leur unité qui, par elle, aucune puissance de ce monde ne pourra les soustraire à leur farouche volonté de résister et de réussir le renouveau tant souhaité et attendu depuis.
 
Fairouz avait bien raison lorsque, dans une de ses chansons célèbres, avait prononcé deux mots :
 
peuple têtu

 

6 août 2007

 
RETOUR AU SOMMAIRE