Ban Ki-moon a dit…


Ban Ki-moon rappelle à la Syrie que la résolution sur le tribunal Hariri est contraignante

02 juin 2007

ONU

 

……Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a rappelé que la résolution du Conseil de sécurité créant le tribunal était contraignante.

« La communauté internationale devrait coopérer pleinement" avec la résolution adoptée mercredi soir… »

« En tant que secrétaire général, respectant la résolution du Conseil de sécurité, je prendrai toutes les mesures possibles pour mettre en oeuvre cette résolution », a déclaré M. Ban devant la presse.

 

 

Monsieur Ban Ki-moon, le plus haut fonctionnaire de l’ONU, ne peut dire autrement qu’en se prosternant devant la décision de son patron BUSH, le fossoyeur de l’humanité, l’assassin du siècle.

Que dira ce monsieur si mon Peuple, par référendum, rejette par une très forte majorité un tribunal dont les intentions, à ce jour, sont claires et connues de tous : brouiller toutes les pistes menant droit à la vérité, couvrir les assassins que Bush et sa clique ont en permanence soutenus, faire de l’apriorisme une conduite des enquêtes, aboutissant ainsi à l’ultime conclusion que Bush a déjà préparée à l’avance…et ainsi, pour lui et pour l’Occident soumis, une nécessité émerge, celle de la mise de notre Pays sous tutelle en vue de son instrumentalisation pour boucler son hégémonie sur toute la région du Moyen Orient, son pillage de nos richesses et la soumission de nos peuples…

Non, Monsieur Ban Ki-moon, ça ne pourra pas être ainsi.

De cette justice, nous ne voulons pas et nous nous battrons pour que la Justice  impartiale et universelle que Bush et son Occident ne souhaitent pas s’instaure.

Cette justice ne sera pas guidée par les Nations Unis car justement elle est celle des Peuples des Nations.
Elle sera saisie pour tous les assassinats et elle les traitera tous en cherchant, par cumul de preuves, les liens étroits entre les assassins et leurs commanditaires, quels qu’ils soient ; elle n’agira pas autrement car justement elle n’est pas linéaire, convergente et soumise comme la vôtre.

Cette justice là ira aux fonds des dossiers pour faire émerger les liens étroits entre les divers crimes commis depuis l’assassinat de notre Premier Ministre Rachid Karamé jusqu’à celui de Rafic Hariri ou celui de Pierre Gemayel, sans oublier les crimes contre l’humanité perpétrés par l’État d’Israël en juillet 2006, les attentats de Ain Alek, l’assassinat de militants ou de citoyens innocents ainsi que l’assassinat de nos soldats à Tripoli.
Elle dénoncera les commanditaires, quels qu’ils soient, au pouvoir ou hors du pouvoir, détenant la puissance de l’argent ou le moindre pouvoir tribal et confessionnel, étant à la solde de tel ou tel autre pays ou appartenant au service d’espionnage et d’ingérence de tel ou tel autre pays.

 

Monsieur le Secrétaire de l’ONU, prenez toutes les mesures possibles pour mettre en oeuvre votre résolution, mais aucune de vos mesures ne pourra nous arracher la souveraineté de notre Pays et la soif de justice de nos mères à Qana et ailleurs…

 

Le 02 juin 2007

Raymond Richa

RETOUR AU SOMMAIRE