J'ACCUSE...


Hier, vos milices fascisantes et fascistes encerclèrent l’Université Arabe de Beyrouth, intimidant et agressant nos étudiants…et comme si cela ne suffisait pas, ces mêmes milices, n’ayant même pas le courage d’affronter notre Armée dans les rues, avaient occupé les terrasses des immeubles et tiraient sur tout ce qui bouge ; bilan : des morts et plusieurs blessés parmi la foule pacifique et désarmée et parmi nos braves soldats de l’Armée…

Je vous accuse de comploter contre la Nation et son Peuple en tentant par vos actes de réanimer la guerre civile.

 

Hier, vous étiez à Paris entourés et chouchoutés par des assassins et complices, lors de l’agression de Juillet – Août 2006. Vous les aviez remercié pour cette bagatelle de sept milliards de dollars, pour 45 milliards de dettes…et en contre partie vous vous êtes engagés à réformer l’économie nationale par une logique qui se résume par : le Peuple doit rembourser la dette.

Pour vous rafraîchir la mémoire :

Paris I...et 26 milliards de dollars de dettes.....

Paris II, avec un fond de discours de votre ami Chirac : « Paris II, plus qu'un optimisme, c'est une nécessité »...et 32 milliards de dollars de dettes. Vous nous aviez promis l’équilibre budgétaire en 2006.

Dites-nous, c’est pour quand les prochains 55 ou 60 milliards de dollars de dettes et Paris IV ?

Dans un passé très proche, vous aviez également reçu des fonds de solidarité envers nos populations civiles victimes de l’agression de juillet 2006, et à ce jour, les villes et villages de notre Sud ainsi que le quartier sud de notre capitale témoignent encore par les décombres des maisons et immeubles démolis ou rasés…

Je vous accuse d’incompétence quant à la gestion des affaires, de vol, de détournement de fonds et de corruption…

 

Encore hier, devant cette assemblée d’assassins et de complices, vous n’aviez pas osé dire vrai et juste :

Les criminels de guerre et contre l'humanité israéliens devront dédommager le Liban et la dette de 45 milliards de dollars devra être simplement effacée…

Vous n’aviez pas pu le dire car avant et pendant l’agression vous aviez collaboré avec les mêmes criminels ; vous aviez collaboré avec les assassins de nos chers enfants déchiquetés sous les décombres de CANA…

Je vous accuse de traîtres envers la Nation et d’avoir comploté contre sa Souveraineté…

 

Les sept milliards de dollars acquis, vous croyez ainsi aller pouvoir réformer l’économie.

Osez toucher au « saage* » quotidien des familles pauvres qui n’ont pas hésité, une seconde, à sacrifier leurs fils et leurs pères, en vue de la résistance à l’agression et à l’occupation, en juillet 2006.

Osez toucher aux modestes salaires des mères et pères de famille qui peinent depuis plus de vingt ans pour joindre le deux bouts en fin de mois et pour l’avenir de nos enfants, celui de notre Liban.

Osez toucher à nos emplois, seules ressources de nos gains de nos efforts humains, tant manuels qu’intellectuels.

Osez toucher à nos entreprises nationales performantes grâce à notre intelligence et notre abnégation pour le service publique.

Osez encore toucher à notre Résistance et à son alliance avec notre Armée, uniques garants de notre souveraineté.

Je vous accuse… et j’interpelle la Justice de mon Pays…

 

* saaje : pain libanais

 Lyon, le 26 janvier 2007

RETOUR AU SOMMAIRE