DU 25 AU 27 DE CE MOIS, LE PARTI SOCIALISTE VIENDRA  À LA RESCOUSSE DE CEUX QUI REJETTENT L’IDEE D’UN GOUVERNEMENT D’UNITÉ NATIONALE…


Un gouvernement d’Unité Nationale en vue de créer les conditions nécessaires à l’édification d’un État authentiquement démocratique et souverain : voilà ce que rejettent Walid Joumblatt et son allié Saad Hariri.

Récemment, notre pays a connu des marées humaines exprimant avec force et détermination son désir pour le vrai changement balayant un régime confessionnel et antidémocratique, de tout temps connu pour ses abandons nationales tant dans le domaine
de la défense que dans celui de l’économie et du progrès social.

Cette dynamique de changement, proposée par la Résistance soutenue par l’ensemble des forces patriotiques et démocratiques
de notre pays, adoptée par la grande majorité de notre peuple, est purement et simplement rejetée par le triplet
Signora – Joumblatt – Hariri, de plus en plus isolé.

Voilà dans quel contexte monsieur Hollande envisage de rencontrer prochainement son homologue libanais.

Le Parti Socialiste Français devait ainsi et sans tarder venir à la rescousse de l’ami Joumblatt.

Mais aussi, Hollande devra rencontrer notre cher Premier Ministre pataugeant dans ses inerties récurrentes face aux exigences du moment, asphyxié par une dette publique d’une bagatelle de 40 milliards de dollars, incapable d’éradiquer la corruption, manoeuvrant intelligemment dans sa gestion antidémocratique des affaires et surtout refusant à partir.

Mais alors, nous voulons poser quelques questions à monsieur Hollande :

Qu’apportez-vous comme remède miraculeux à la situation catastrophique qui secoue actuellement notre pays ? Est-ce le modèle socialiste à la française ?

Pourtant vous savez bien que les modèles ne s’exportent pas et que s’ils sont imposés par la force, les peuples les rejetteront.

Mais peut-être tout simplement venez-vous promouvoir une nouvelle proposition de paix à l’israélienne, via votre chère Internationale Socialiste ?

Nous ne voulons pas de cette paix tendue par la main qui durant trente trois jours assassina nos familles et nos enfants, sema sur notre sol les derniers cris de votre technologie moderne de la guerre et de la destruction.  

Avez-vous également, pendant que vous y êtes, pensé à apporter dans votre valise le message de solidarité de l’Internationale Socialiste envers l’ami Joumblatt en difficulté ?

Sur ce chapitre, nous n’avons rien à dire car notre urgence est ailleurs.

 

 

Cher monsieur François Hollande, durant trente trois jours, l’armée d’Israël, avec toutes ses capacités de destruction et toute la technologie moderne que l’Occident lui avait fourni, ciblait en permanence et avec une haine inouïe nos populations civiles.

Durant trente trois jours d’agression, des crimes contre l’Humanité ont été commis par les dirigeants israéliens.

Pendant ce temps là, vous étiez resté bras croisé et bouche cousue, priant le Bon Dieu de voir enfin notre Résistance liquidée, car tout l’enjeu pour vous était cela.

Pendant ce temps là, des élus et des militants de votre rang, à travers la France, étaient restés indifférents aux massacres et aux destructions ; pire encore, quelques uns manifestaient ouvertement leur solidarité matérielle envers l’agression.

Malgré tout cela, nous vous disons : Nous vous souhaitons la bienvenue au Pays des Cèdres.

Mais aussi sachez que vos manœuvres et vos propositions ne passeront pas.

 
21 Octobre 2006
 
RETOUR AU SOMMAIRE