L’ONU…..Sa 1559…..Et notre Résistance…..


Depuis le 14 Août, les forces armées israéliennes maintiennent des troupes d’occupation sur des parties de notre territoire et leur aviation viole en permanence notre espace aérien, sans que les forces de la FINUL, sensées faire respecter la résolution 1701, n’aient intervenu une seule fois.

Et voilà que le Conseil de Sécurité de l’ONU appelle à l’application intégrale de la résolution 1559 qui consiste à désarmer notre Résistance.

Par ailleurs, avec une hypocrisie inouïe, ce même Conseil de Sécurité, dont les forces sur le terrain sont inertes face aux violations israéliennes répétées de sa résolution dite 1701, ose déclarer son souci de respect de l’indépendance et de la souveraineté du Liban, ainsi que son souhait de voir notre Résistance désarmée et privée de tout soutien.

Encore une fois une preuve supplémentaire de la complicité de l’Organisation des Nations Unis, complètement soumise à la puissance impérialiste américaine, avec les dirigeants israéliens et leur politique d’agression permanente.

 

La permanence de la politique d’agression d’Israël, l’inertie de l’ONU qui lui est complice, les complicités arabes, l’incapacité de notre gouvernement à s’atteler rapidement pour une défense nationale efficacement dissuasive, nous montrent encore une fois que le seul garant de notre indépendance et de la souveraineté de notre pays est la Résistance.

Il est ainsi de notre devoir patriotique de la soutenir moralement et matériellement, dans notre unité autour d’elle.

L’Histoire de l’humanité nous a maintes fois montré que la victoire d’un peuple face à l’oppression n’a été obtenue que par sa résistance résolument soutenue et renforcée matériellement.

Ainsi, le ravitaillement de notre Résistance en ressources et en armes est une des conditions nécessaires à notre victoire.

 

Notre Résistance exige également de chacun de nous à agir rapidement pour un réel et profond changement dans notre pays en vue de l’édification d’un État Démocratique et Souverain, balayant définitivement un pouvoir confessionnel, néo-féodal, efficace dans la corruption, incapable, à la fois, de construire une réelle défense nationale et de répondre aux besoins urgents de nos populations civiles victimes de l’agression.

1er Novembre 2006

RETOUR AU SOMMAIRE